Dans une interview accordée à Mundo Deportivo, Ale Galan a abordé différentes questions telles que sa démission de la présidence de la PPA, le début de saison difficile avec Juan Lebron, les blessures, la domination de Coello/Tapia, et la situation entre Premier Padel et le World Padel Tour.
Ale Galan : Le circuit financé par Estrella Damm vit sa dernière saison
Mais c’est sur ce dernier point que nous nous concentrons aujourd’hui, car Ale Galan a une déclaration marquante : “Nous savons que le WPT se termine cette année et j’ai préparé la saison en pensant à Premier Padel et en prenant soin de mes problèmes de genou pour arriver dans les meilleures conditions possibles.”
Il y a encore beaucoup d’incertitudes quant à l’avenir du padel professionnel, entre le refus des joueurs de signer une nouvelle version du contrat avec le World Padel Tour, la possible fusion entre le WPT et Premier Padel, ainsi que les récentes déclarations de Lisandro Borges. Cependant, pour Ale Galan, il semble évident que le circuit financé par Estrella Damm vit sa dernière saison.
Quant à un éventuel accord entre les deux circuits rivaux, il semble pour le moment au point mort : “L’accord entre Damm et Premier reste inchangé et rien n’a bougé”, déclare le numéro 1 à la FIP.
Il est donc clair qu’à mi-saison, rien n’est encore certain pour 2024, mais selon Ale Galan, le futur se fera sans le WPT.
Add your first comment to this post