Le FIP Platinum de cette semaine au Mexique sera crucial pour plusieurs joueurs souhaitant atteindre la Tour Final en décembre. Voici les enjeux pour les hommes et les femmes.
Entre le 19 et le 22 décembre, le Tour Final de cette année se tiendra et rassemblera les 16 meilleurs joueurs de chaque catégorie, hommes et femmes. La qualification se base sur les 22 meilleurs résultats de l’année, et la lutte pour les dernières places est intense. Avec la pause du Premier Padel Tour cette semaine, de nombreux joueurs ont choisi de se rendre au Mexique pour participer au FIP Platinum, où des points cruciaux sont en jeu.
FIP Platinum :
Vainqueurs : 250 points
Finalistes : 150 points
Côté hommes
Lucas Bergamini est actuellement hors de la Tour Final avec 40 points. Il joue au Mexique avec Javi Garrido, et la paire est la première tête de série dans la compétition.
Alex Ruiz et Alex Arroyo sont les seconds têtes de série. Ruiz est à 128 points de la limite, tandis qu’Arroyo a une distance de 173 points.
Sanyo Gutiérrez, concourant aux côtés de Jose Diestro, est juste du bon côté de la limite de qualification mais seulement de 40 points.
Pablo Cardona participe également, en duo avec Javi Garcia. Cardona a une avance de 157 points sur la limite.
Côté femmes
Alejandra Alonso participe avec Lucia Sainz, et la paire est première tête de série dans la compétition. Alonso a 100 points de retard sur la limite de qualification et cherche à obtenir son billet pour la Tour Final.
Virginia Riera participe avec Julieta Bidahorria. Riera a 185 points à atteindre pour la limite de la compétition.
Aranza Osoro, qui est 100 points du bon côté, a choisi de ne pas participer à la compétition, ce qui pourrait s’avérer être une décision discutable. Tamara Icardo, qui est à 135 points de la limite de qualification, s’abstient également de jouer au Mexique.
Add your first comment to this post