La Fédération Portugaise de Padel a franchi une étape décisive pour le développement du padel au Portugal en lançant le projet “Cidade do Padel” (Ville de Padel). Ce projet ambitieux vise à positionner le padel de manière solide sur la scène internationale en créant une infrastructure dédiée au sport.
Cristiano Ronaldo et la Padel, une histoire d’amour et de business
Le contrat de construction et d’exploitation a été signé avec la participation du maire d’Oeiras, du président de l’Agence d’Investissement Oeiras Valley, des représentants de Smooth Odissey Lda (société détenue par Filipe de Botton et Cristiano Ronaldo) et des dirigeants de la Fédération Portugaise de Padel.
Ce projet représente un investissement de plus de cinq millions d’euros et devrait être achevé au premier semestre 2025. Il comprendra 17 terrains de padel, dont 11 couverts, un court central de 2000 places, un “centralito” de 500 places, ainsi que des installations telles qu’un restaurant et une salle de sport. La “Cidade do Padel” abritera le siège de la Fédération Portugaise de Padel et offrira des installations pour la formation, le développement du padel et l’accueil de tournois internationaux.
Ce projet marque une étape importante pour le padel au Portugal. En associant le nom de Cristiano Ronaldo à ce projet, la Fédération Portugaise de Padel espère ouvrir le padel au monde entier et attirer l’attention sur ce sport en pleine expansion. Grâce à cette infrastructure de premier ordre, le padel portugais pourrait bien se positionner comme une référence internationale.
Communiqué de presse de la fédération française Portuguaise :
Le contrat de construction et d’exploitation du “Cidade do Padel” a été signé aujourd’hui. Ont participé à la signature : Isaltino Morais, Maire d’Oeiras, António Martins da Cruz, président de l’Agence d’Investissement Oeiras Valley, et les représentants de Smooth Odissey Lda, société détenue par Filipe de Botton et Cristiano Ronaldo, ainsi que les dirigeants de la Fédération Portugaise de Padel.
Ce projet, d’un investissement dépassant les cinq millions d’euros, vise à créer la principale infrastructure dédiée au padel au Portugal. L’achèvement du complexe est prévu pour le premier semestre 2025. Il abritera le siège de la Fédération Portugaise de Padel, offrant des installations pour la formation et le développement du padel, et pour accueillir des tournois internationaux.
La “Cidade do Padel” comprendra 17 terrains de padel, dont 11 couverts, un court central de 2000 places, un “centralito” de 500 places, ainsi que d’autres installations comme un restaurant et une salle de sport.
La Fédération Portugaise de Padel remercie la Municipalité d’Oeiras pour son soutien au projet et ses partenaires, Filipe de Botton et Cristiano Ronaldo, pour leur implication.
Le dossier architectural est actuellement soumis à la Municipalité d’Oeiras pour approbation.”
Add your first comment to this post