Juan Lebron, joueur emblématique du padel, se prépare activement pour défendre son titre à Roland-Garros. Après une période difficile, ponctuée par des blessures au coude et un palmarès maigre en comparaison de l’année précédente, lui et son partenaire Ale Galan reviennent en force.
Juan Lebron : “Faire 120 matchs sur une année ce n’est pas possible”
“Avec Ale on s’est fixé des objectifs à court terme et évidemment l’idée est de remporter chaque match, chaque tournoi auquel on participe.“
Leur récente victoire en Finlande sert de déclaration d’intentions : ils ne sont pas à sous-estimer et comptent bien réaffirmer leur statut de leaders sur le circuit. Cette dernière victoire a été un message puissant envoyé à la concurrence, notamment en ces temps d’adversité croissante, avec l’émergence de nouvelles paires comme Coello/Tapia.
Concernant l’évolution des circuits de padel, Lebron accueille favorablement la fusion récente entre le World Padel Tour et Premier Padel. Pour lui, cette unification était nécessaire, notamment pour le bien-être des joueurs
“Faire 120 matchs sur une année ce n’est pas possible. Si je prends l’exemple de Rafael Nadal qui a le même médecin que nous, à son apogée il jouait 80 matchs.”
Juan Lebron : “Le circuit Premier Padel fait le plus d’audience”
Le natif de Cadix ne s’arrête pas là et plaide pour une unification encore plus grande des circuits internationaux, évoquant notamment Premier Padel et A1.
L’idéal serait d’unifier Premier Padel et A1 “. Désolé l’ami mais le circuit qui fait le plus d’audience c’est Premier Padel m^me si pour la légende du Padel, une telle unification semble difficile à réaliser.
Add your first comment to this post