Avec seulement une compétition restante, la course pour les dernières places aux Tour Finals de cette année sera décidée cette semaine. Entre le 19 et le 22 décembre, les meilleurs joueurs de Padel du monde se réuniront à Barcelone et il est maintenant clair que cinq joueurs se disputent les deux derniers billets pour les Tour Finals.
Les Tour Finals, basés sur les 22 meilleurs résultats des joueurs tout au long de l’année, rassemblent les 16 meilleurs joueurs classés tant chez les hommes que chez les femmes. Le dernier tournoi Premier Padel déterminera qui obtiendra une place dans cette compétition prestigieuse.
Cinq joueurs en compétition pour deux places
À moins qu’il y ait une grande surprise dans le tournoi P1 de cette semaine – comme un joueur hors du top 16 de la Race remportant le titre – cinq joueurs restent en lice pour les deux dernières places. Actuellement, Pablo Cardona et Alex Ruiz occupent les positions de qualification, mais Lucas Bergamini, Alex Arroyo et Sanyo Gutiérrez sont tout proches.
Les classements sont serrés, Cardona, qui est dans l’avant-dernière place qualificative, n’est que 185 points devant Gutiérrez. Avec des écarts si faibles, chaque match cette semaine pourrait faire la différence.
Le tournoi de cette semaine est un événement P1, attribuant 1 000 points aux vainqueurs, 600 aux finalistes, 360 aux demi-finalistes, 180 aux quart de finalistes et 90 aux joueurs atteignant le tour des 16. Les résultats de cette semaine détermineront qui sécurise les dernières places pour les Tour Finals à Barcelone.
Add your first comment to this post